Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mimos - Festival International des Arts du Mime et du Geste de Périgueux 2018 - Dordogne / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceDordogne
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/05/18 | Vues : 140


Mimos - Festival International des Arts du Mime et du Geste de Périgueux 2018 / Dordogne

Evènement passé.

Du 23 au 28 juillet 2018 à Périgueux.


36ème édition du festival MIMOS
Périgueux, du 23 au 28 juillet 2018

_Bienvenue dans le plus grand festival des Arts du Mime et du Geste d’Europe (et le seul du genre en France) !_

Une nouvelle fois, le festival Mimos s’invite au coeur de l’été dans les rues, les parcs, les jardins, les établissements publics et les salles de spectacles de Périgueux.

Créé en 1983 en hommage à Marcel Marceau, le festival Mimos s’attache à refléter toute la diversité d’un art reposant sur le corps en mouvement : mime, théâtre gestuel, performance, danse, cirque, théâtre d’objets, marionnettes...

_Une image peut en cacher une autre…_

JEUX D’APPARENCES est le fil conducteur de cette 36EME EDITION. Les artistes s’attacheront à révéler la réalité trop complexe qui nous entoure. Les apparences sont trompeuses, les illusions omniprésentes. Les mirages, trompe-l’oeil, métamorphoses nous échappent et jouent avec nos sens. Les artistes brouillent les pistes, dépassent les formes et la barrière visuelle, sollicitent notre imaginaire, troublent nos perceptions... Pour refuser un monde réduit à une perspective unique, rationnel et stable, quand la vie, elle, ne cesse de se révéler enchevêtrée et en perpétuel mouvement ; pour mieux ouvrir le champ des possibles, créer des bulles émotionnelles...

Le festival fait, comme toujours, la part belle aux spectacles, aux performances créatives sans oublier la valorisation du patrimoine architectural et paysager de Périgueux, ville bimillénaire, écrin de ses festivités contemporaines, en partenariat avec le service municipal Ville d’Art et d’Histoire.

---

Contact

Mimos
Festival international des Arts du Mime et du Geste
Informations / Billetterie
L’Odyssée Périgueux - Esplanade Badinter

www.mimos.fr
target=EXTERNE>
www.mimos.fr

- 05 53 53 18 71

---

Le festival Mimos c’est 22 compagnies, 8 nationalités, 250 artistes, 23 spectacles dans les IN, une vingtaine dans le OFF, 3 créations, 3 inédits en France !

Mimos c’est aussi un forum de rencontres et d’échanges pour tous, des actions dans les quartiers, des stages, des masterclass, des expositions, un chantier participatif, etc.

Le théâtre l’Odyssée de Périgueux est devenu en 2017 la première scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création » , appellation décernée par le Ministère de la Culture. Il apporte son soutien à la création et à la diffusion des spectacles des Arts du Mime et du Geste et forme des amateurs et des jeunes artistes.
En 2018, la création de SO MIM, centre de ressources autour du Mime et du Geste, unique en France , couronne son succès. La transmission des fondamentaux historiques et esthétiques des Arts du Mime et du Geste est l’une des missions du festival Mimos.,es: 36a edición del festival MIMOS
Périgueux, del 23 al 28 de julio 2018
_Bienvenida en el festival más grande de las Artes del Mimo y del Gesto de Europa (¡y el único del género en Francia)!_
Otra vez, el festival Mimos invita a mediados del verano en las calles, los parques, los jardines, los establecimientos públicos y las salas de espectáculos de Périgueux.
Creado en 1983 en homenaje a Marcel Marceau, el festival Mimos se ata a reflejar toda la diversidad de un arte que descansa(repone) en el cuerpo en movimiento: mimo, teatro gestual, resultado, baile, circo, teatro de objetos, marionetas...
_Una imagen puede esconderlo otra …_
JUEGOS De APARIENCIAS es el hilo conductor de este 36EME EDICIÓN. Los artistas se atarán a revelar la realidad demasiado compleja que nos rodea. Las apariencias son engañosas, las ilusiones omnipresentes. Los espejismos, engáñalo ojo, metamorfosis escapan de nosotros(nosotras) y juegan con nuestros sen. Los artistas mezclan las pistas, sobrepasan las formas y la barrera visual, solicitan nuestro imaginario, enturbian nuestras percepciones... Para negar uno mundo reducido a una perspectiva único, racional y estable, cuando la vida, ella, no deja de revelarse enredada y en movimiento perpetuo; para abrir mejor el campo de lo posible, crear burbujas emocionales...
El festival hace, como siempre, la bella parte a los espectáculos, al resultado creativo sin olvidar la valorización del patrimonio arquitectónico y paisajístico(abierto) de Périgueux, ciudad bimillénaire, estuche de sus fiestas contemporáneas, en colaboración con el servicio municipal Ciudad de Arte y de Historia.

Contacto
Mimos
Festival internacional de las Artes del Mimo y del Gesto
Informaciones / Cajero automático(Taquilla)
La Odisea Périgueux - Explanada Badinter

www.mimos.fr
target=EXTERNE>
www.mimos.fr

- 05 53 53 18 71

¡El festival Mimos son 22 compañías, 8 nacionalidades, 250 artistas, 23 espectáculos en IN, una veintena en OFF, 3 creaciones, 3 inédito en Francia!
Mimos es también un foro de encuentros y de intercambios para ellos todos, acciones a los cuartos, prácticas, masterclass, exposiciones, una obra de participación, etc.
El teatro la Odisea de Périgueux se hizo en 2017 la primera escena concertada de interés nacional «Arte y Creación» , concedida denominación por el Ministerio de la Cultura. El aporta su apoyo de la creación y de la difusión de los espectáculos de las Artes del Mimo y del Gesto y la forma de los aficionados y de los jóvenes artistas.
En 2018, la creación de SO MIM, centro de recursos alrededor del Mimo y del Gesto, único en Francia , corona su éxito. La transmisión de fundamentales reseñas históricas y estéticas de las Artes del Mimo y del Gesto es una de las misiones del festival Mimos.
Enregistrement : www.mimos.fr
target=EXTERNE>
www.mimos.fr

target=EXTERNE>http://
www.mimos.fr
target=EXTERNE>
www.mimos.fr



Théâtre l'Odyssée

Esplanade Badinter Périgueux




Commenter

En savoir plus

Commentez Mimos - Festival International des Arts du Mime et du Geste de Périgueux.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



ACADEMIE DE MUSIQUE ANCIENNE, Musique Classique / Danse. Le dimanche 19 août 2018 à SAINT AMAND DE COLY.


SOIREE CARTE BLANCHE, Musique Classique / Danse. Le dimanche 19 août 2018 à ST-LEON-SUR-VEZERE.


Balade musicale aux flambeaux, dans le cadre des Nuits Gourmandes. Le mercredi 22 août 2018 à Périgueux. 22H00


Stage d’accordéon diatonique, animé par Jean-Luc Larive. Du 18 au 24 août 2018 à Borrèze.



Présentation de l’opération « C’est mon patrimoine ». Le vendredi 14 septembre 2018 à Périgueux. 18H00


Le Monument aux morts, dans le cadre des 35ème Journées européennes du Patrimoine l L’art du partage. Le samedi 15 septembre 2018 à Périgueux. 14H00


Reconstitution d'une joute courtoise au château de Castelnaud. Du 15 au 16 septembre 2018 à Castelnaud-la-Chapelle. 10H00


Pause gourmande « A la table des illustres de Périgueux ». Le vendredi 21 septembre 2018 à Périgueux. 12H30


Jardins bios, le champ du possible. Le vendredi 12 octobre 2018 à Prigonrieux. 20H30