Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite du sud ouest - Dordogne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceDordogne
Source : #160 Publié le 30/01/09 | Vues : 471

Visite du sud ouest / Dordogne


Visite du sud ouest. Voici un reportage de 25 minutes qui évoque autant l'aspect gastronomique que culturel du Sud-Ouest. Extrait !



Visite du sud ouest
Commandez le film en DVD ou téléchargez le documentaire de 25 minutes "Sud ouest"

Sur le marché de Trie-sur-Baïse, au Pays basque, on peut acheter des lapins, des poules ou des cochons vivants. A Saint-Jean-de-Luz, le poisson est vendu à peine débarqué. Après ces achats, il est possible de faire un tour du côté de l'église où a été célébré le mariage de Louis XIV, pour mêler ensuite gastronomie et culture en visitant le musée du foie gras.

Cap ensuite sur Sarlat en Dordogne. Ville de cinéma, Sarlat a sa star locale : Jackie, vendeur d'articles de pêche, tenancier d'un bar minuscule et philosophe. Pas très loin de là, la grotte de Lascaux présente ses 25 mètres de fresque.

Le sud ouest c'est aussi la région de Bordeaux et ses vins. De nombreux producteurs proposent des dégustations et les plus passionnés pourront même participer aux vendanges. Un pèlerinage à Saint-Emilion s'impose.

Pas de vin à Saint-Symphorien, mais une situation privilégiée avec d'un côté l'océan, de l'autre l'estuaire de la Gironde et au milieu le petit port du Verdon. De là, on visite le phare de Cordouan en montant ses 301 marches !

Les interviews d'artisans, de producteurs et d'habitants permettent d'en apprendre plus sur la région avant de partir à la visite du sud ouest.

Partager :
Facebook



FestibaLuy - TradEnElle, bals, concerts, stages. Du 7 au 9 mai 2020 à Saint-Léon-sur-l'Isle. 20H00